Travail spécifique sur le programme, les critères et les attentes d’un passage de DAN.

L’obtention d’un grade ne doit pas être une fin en soi pour un pratiquant de karaté, cependant, cela peut être un objectif personnel à court terme, ou plus simplement une reconnaissance suite à l’évaluation de votre progression. En tant que juge aux examens de “dan” depuis une quinzaine d’années, je sais que les passages de grades sont source de stress pour beaucoup de karatékas, et ce, quel que soit leur niveau (“kyu” pour les ceintures de couleur, et “dan” pour les ceintures noires). Pour autant, lors des examens de ceintures noires, je suis très souvent surpris par le manque de préparation générale chez de nombreux candidats (et je ne parle pas que de la technique).

Le jour de l’examen, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté et être en capacité de donner le meilleur de soi. Mais alors, comment faire pour se préparer et quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Au JKI section Jacou, un cours specifique, Dirigé Par Dominique Diot depuis  de nombreuses saisons, est là pour vous preparer dans les meilleures conditions pour reussir votre évaluation. 

  • Résultats 2018/2019 : 6 Candidats presentés 1,2,3 et 4 DAN, tous ont obtenu leur grade avec les felicitations du Jury ...
  • Résultats 2019/2020 : 4 Candidat(e)s presentés 1,2  DAN, tous ont obtenu leur grade avec les felicitations du Jury ..
  • Le moment est venu de commencer la préparation de votre examen au passage de grade de la ceinture noire de Karaté. Je vous propose des exercices pour vous préparer aux différents Kihons et Kihons sur cibles. 
  • Je vous fais un rappel de la terminologie à connaître (le nom des techniques, le nom des positions, le nom des déplacements ) etc....
  • Je vous enseigne comment exécuter des enchaînements de trois techniques pour le Kihon multi-directionnel.
  • Je vous guide pour les kumités conventionnels.
  • Nous travaillons les katas et  je guide pour vos bunkais.

Date de dernière mise à jour : 25/02/2021