karate, kata, shotokan, jacou, art martial, arts martiaux, auto defense , défense, traditions, traditionnelles, corps esprits, bien être ,forme, karateka, karaté martial art, karate do, karatedo ,jki, jki 34, jacou , montpellier ,saturargues ,art karaté, ffk, ffkf, FFK, ffk34, enfants ,karate enfant, karate féminin, karate adolescent ,karate adolescente ,karate adultes, karate ceintures noire ,karate seniors

inscrire son enfant

 
karate pour les enfants
karate pour les filles
 

L'UNESCO a déclaré que le KARATÉ est la meilleure formation pour les enfants, (garçons,filles)adoslecents,adolescentes, net jeunes adultes de 6 à 21 ans  Il permet une éducation motrice complète, en améliorant toutes ses possibilités éducatives et psychomotrices (espace/temps, propriété, latéralité, lancer, tirer, pousser, ramper, sauter, rouler, tomber, coordonner, stimuler la relation.
La SOCIALISATION en, utilisant le jeu et le combat comme intégrante de la motricité et de l'introduction de la technique et de la tactique sportive, en plus la recherche d'un physique général idéal.
Le CIO (Comité International Olympique) le considère comme l'un des sports les plus complets qui promeuvent les valeurs d'amitié, de participation, de respect et d’effort.

Désirez-vous inscrire votre enfant au karaté ?
Vous demandez-vous si cela s’avère une bonne ou une mauvaise idée ?

Le karaté est une discipline qui enseigne à celui qui le pratique, la maîtrise de soi ainsi que la maîtrise corporelle. Si vous êtes intéressé par cette discipline pour votre enfant, lisez ce qui suit!

Le respect : l’une des bases du karaté

Le karaté n’est pas seulement une activité physique. En effet, il enseigne à votre enfant le respect. D’abord le respect de soi et ensuite le respect des autres et autour de lui. De façon générale, les enfants prennent exemple sur les comportements des personnes qui les entourent.

C’est-à-dire que l’environnement dans lequel l’enfant grandit a une influence sur son comportement. C’est pourquoi pendant ses cours de karaté, le respect lui est enseigné. Aussi, leur enseignant se doit d’être un exemple et un modèle pour eux à cet effet.

La confiance en soi: une des clés du karaté

En général, les arts martiaux contribuent en grande partie au développement personnel. Aussi, grâce aux exercices et à l’enseignement que reçoit votre enfant à travers le karaté, il apprend à avoir confiance en lui dès le bas âge et à aller au-delà de ses limites. Il est évident qu’en relevant des défis, on prend confiance en soi.

De plus, au karaté, votre enfant sera face à des exercices ainsi qu’à des défis plus complexes les uns que les autres. Ceci, au fur et à mesure qu’il évoluera. Cela le pousse à repousser ses limites.

L’amélioration physique et mentale : les bienfaits du karaté

Étant un sport aussi physique que mental, le karaté permet à votre enfant de développer et d’améliorer sa coordination, ses capacités respiratoires, ses muscles ainsi que sa souplesse.

Aussi, au plan mental, le karaté permet à votre enfant d’avoir une bonne capacité de concentration et de mieux se contrôler. Néanmoins, si vous craignez que votre enfant soit violent, la non-violence et le respect sont les bases qui leur sont enseignées. Le karaté est une discipline qui enseigne à votre enfant à résoudre les conflits sans faire recours à la violence.

Date de dernière mise à jour : 25/08/2023